Bienvenue


sur le site du CDOS CANTAL



Fête du Sport 2018 - Pour une France qui bouge !

Qu'est ce que la fête du Sport

Cet événement s'inscrit dans la feuille de route de la ministre des Sports, Laura FLESSEL, dont l'un des axes prioritaires, la France qui bouge, est de développer une pratique sportive régulière pour tous et tout au long de la vie, d'insuffler une véritable culture du sport. La ministre des Sports a souhaité mettre en place cette opération annuelle d'animation permettant de réunir l'ensemble de la société, professionnels, amateurs ou simples pratiquants autour du sport, de les mettre en mouvement et de susciter l'envie de pratiquer une activité physique et sportive, la démonstration de la « France qui bouge ».
Ce rendez-vous se tiendra cette année du 21 au 23 septembre partout en France. Il permettra aux clubs d'aller chercher de nouveaux adhérents et de présenter leurs activités aux français.
L'objectif est que le sport sorte des gymnases et des stades et vienne à la rencontre de citoyens, notamment ceux qui ne vont pas dans les clubs.
La ministre des Sports souhaite favoriser les conditions d'accès à la pratique sportive pour le public féminin, mais aussi les personnes en situation de handicap et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le CDOS CANTAL participera à la Fête du Sport en collaboration avec la Ville d'Aurillac. Des activités sportives seront proposées les 21 et 22 septembre sur un quartier prioritaire de la politique de la Ville.

PROGRAMME




CANTAL'YMPIQUE

Cantal'Ympique n°22
Lire

SPORTIF CANTALIEN / TROPHEE GROUPAMA

Prochaine réunion de la Commission le 3 octobre 2018

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DU SPORT

Texte intégral de la CCNS

LE GUIDE DU BENEVOLAT

Guide du bénévolat 2016

NOS COORDONNEES

Comité Départemental Olympique et Sportif du CANTAL
Maison Départementale des Sports
130, avenue du Général Leclerc - 15000 AURILLAC

Tél : 04 71 64 46 52
E-mail : cdos.cantal@wanadoo.fr

AGENDA